Téléconseiller en assurances IARD F/H (31)

Toulouse (31)

Groupe leader dans la gestion et l’expertise de sinistres pour le compte des compagnies d’assurance, vous intervenez au sein d’une filiale nouvellement créée dans la gestion de sinistres pour le compte de clients sous franchise, en délégation partielle et/ou complète. C’est au sein de cette structure GECO que le poste est à pouvoir pour notre bureau de Toulouse.

Missions

Au sein de notre plateforme de gestion de sinistres, vous intervenez sur le périmètre IARD du Multirisques et RC particulier/professionnel dans le cadre d’une gestion des dossiers.

Vous aurez en charge les missions suivantes qui sont orientées vers la relation client :

  • Répondre aux appels entrants des clients,
  • Accompagner le client et lui apporter des solutions pertinentes : soit en proposant une indemnisation conformément à ses garanties contractuelles, soit en le mettant en relation avec les différents intervenants,
  • Enregistrer les déclarations sur l’outil de gestion,
  • Vérifier les garanties,
  • Analyser et prendre position sur les dossiers,
  • Missionner les experts ou autres intervenants,
  • Effectuer la gestion et le suivi administratif des dossiers (analyse des déclarations, étude des garanties…)
  • Missionner les intervenants et réaliser un suivi de dossier auprès d’eux,
  • Procéder aux règlements,
  • Exercer les recours en déterminant le bon fondement juridique,
  • Etudier et régler les réclamations.

Profil recherché

Vous êtes diplômé d’une formation au moins niveau Bac +2 dans le domaine commercial et/ou de l’assurance, vous disposez d’une expérience dans la relation client (commercial, gestionnaire client…) ou d’une licence en droit.

ne première expérience en tant que gestionnaire sinistres ou dans le domaine de l’assurance sera un atout indéniable.

Idéalement, vous connaissez les principes de la RC et des conventions d’assurances (IRSA, CID COP, Convention Vol etc.) mais cela n’est pas obligatoire.

Vous êtes reconnu pour votre aisance rédactionnelle et votre sens de l’analyse. Vous êtes à l’aise au téléphone et vous savez gérer les situations difficiles de la relation client.

Conditions d’emploi

Rémunération : entre 20 et 23K€ annuel (selon profils et expériences)
Avantages : Titres restaurant + Mutuelle + Prévoyance + Sur-complémentaire retraite + Intéressement et Participation (dès 3 mois d’ancienneté sur l’année civile en cours) + Remboursement des transports en commun à 50% (sur justificatif)
Type de poste : CDI basé à Toulouse (31)

Pour candidater

Envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse : talents@geco-assurances.com

OU postuler directement en ligne : https://www.talentdetection.com/polyexpert/offre-25921-RJ2Ok8

Process de recrutement

Nous protégeons les données personnelles que vous nous communiquez dans le cadre du processus de recrutement et nous vous invitons à consulter en ligne notre politique de protection des données personnelles via le lien suivant : https://polyexpert.fr/mentions-legales/

Conformément aux dispositions légales, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition pour motif légitime, ainsi que d’un droit à l’effacement, à la limitation des traitements et à la portabilité des données. Pour exercer ces droits, vous pouvez vous adresser par courrier électronique en utilisant l’adresse électronique ci-dessous : talents@geco-assurances.com

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