Responsable Amélioration Continue F/H (31)

Toulouse (31)


Description du poste

Afin d’accompagner le développement de notre société, nous recrutons un Responsable Amélioration Continue (H/F)
Vous évoluez dans un souci d’amélioration constante de la performance et de la rentabilité de notre société.

Vos principaux objectifs : l’amélioration des flux administratifs ainsi que l’optimisation des process à chaque étape de la vie du dossier d’expertise.
Pour mener à bien vos objectifs, vous êtes rattaché au Directeur Général et travaillez en relation étroite avec la Directrice des opérations. Vous intervenez également auprès de l’ensemble des responsables de bureaux, de pôles et des services transverses.

Vos missions :
– Optimiser l’organisation des services administratifs et l’évolution des process de gestion dans un contexte de changement ;
– Garantir la qualité et le respect de nos procédures en veillant à leur uniformité sur nos différents bureaux ;
– Déployer les outils et moyens permettant de planifier et de suivre la charge des services ;
– Analyser les dysfonctionnements et préconiser les actions correctives par des solutions techniques et organisationnelles d’amélioration continue ;
– Etudier et déterminer les procédures à suivre pour chaque étape dans la gestion du dossier assuré ;
– Identifier les process de l’entreprise inadéquats/à améliorer, établir un plan d’actions et en garantir le bon avancement tout en accompagnant le changement.
– Construire et suivre quotidiennement les indicateurs d’activités ;
– Mettre en place un système de retour d’expérience pour identifier les points de blocage et les acquis des processus engagés,
– Organiser des réunions entre les services concernés par l’optimisation des process (Responsables de bureau, DOP, Pôles administratif)


Profil recherché

Diplômé d’une formation Bac+3 à Bac+5, vous avez acquis préalablement une expérience similaire au sein d’une société de service en croissance et dans un contexte de changement. Vous connaissez idéalement le secteur des assurances.
Votre expérience vous confère de réelles aptitudes à structurer l’organisation pour en garantir son efficience.
Orienté vers les process et résultats, vous avez une véritable appétence pour le terrain, la compréhension des flux d’informations et des process organisationnels. Bon communiquant, vous êtes capable d’adapter votre communication selon vos interlocuteurs afin d’expliquer, de fédérer
et d’intégrer les équipes à la réalisation de vos projets.

Autonomie, rigueur et aptitudes relationnelles seront vos atouts pour réussir à ce poste.
Vous maîtrisez totalement Excel (TCD, Macros, Power pivot). Une connaissance de Power BI est un plus.

Conditions de travail

Rémunération : 40 à 45k€ selon profil
Avantages : Mutuelle et prévoyance + Titres restaurants + Intéressement Groupe et Participation aux bénéfices de l’Entreprise
Type de poste : CDI, cadre autonome, 218 jours par an à Toulouse (31)

Intégrer Polyexpert, c’est découvrir le métier passionnant de l’expertise à travers notre process de formation interne et bénéficier d’un accompagnement permanent de votre évolution professionnelle.

Pour candidater

Envoyer CV + lettre de motivation à l’adresse : talents-paq@polyexpert.fr
ou sur : https://www.talentdetection.com/polyexpert/offre-25921-jJj9v3/auth

Process de recrutement

Nous protégeons les données personnelles que vous nous communiquez dans le cadre du processus de recrutement et nous vous invitons à consulter en ligne notre politique de protection des données personnelles via le lien suivant : https://polyexpert.fr/mentions-legales/

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