Gestion des
risques et
expertise

L’expertise sinistres permet de constater techniquement les causes, la matérialité du dommage, la vérification et l’état du risque par un expert et prendre accord sur l’indemnité avec l’assuré et ses éventuels intervenants.

Plusieurs modalités d’expertise sont valables :

Expertise terrain

  • Un accompagnement client
  • Une surveillance du portefeuille de nos clients avec la détection recours et fraude
  • Un outil métier digital sur iPad permettant de gagner en réactivité et fiabilité et d’adapter le processus en fonction des demandes de nos clients
  • Télé expertise
    • Un temps de traitement de 10 jours qui satisfait 99% des clients.
    • Une plateforme centralisée basée à Lyon
    • Un volume de masse avec environ 130.000 missions gérées permettant d’industrialiser les process
    Visio expertise
    • Une solution innovante rapide et fiable
    • Une solution technique propriétaire du Groupe accessible sur les réseaux 3G/4G ou WIFI, la photo et vidéo numérique, le géolocalisation
    • Une alternative

    La spécificité de Polyexpert est une gestion organisée des clients par des experts qualifiés et compétents :

    • Un point d’entré unique pour envoyer la déclaration
    • Un accusé réception de la mission sous 24h
    • Un retour post expertise sous 48h, indiquant les provisions, acomptes…
    • Un rapport définitif délivré rapidement grâce aux outils de Polyexpert
    • Un accès extranet pour l’assuré qui peut renseigner dans son espace extranet sa réclamation, ajouter des documents..
    • Un accès extranet pour l’assureur / courtier afin de consulter les dossiers : avancement du dossier et consultation des documents

    Entités dédiées