Debelle Sandrine - Polyexpert - Bandeau

Portrait
Sandrine Debelle

Sandrine Debelle est Chargée de missions et Responsable de l’agence Atlantique Polyexpert Environnement, et travaille à Nantes. Elle évoque son évolution, sa fonction, l’équipe, ses objectifs professionnels et le choix d’un changement de carrière qui lui permet aujourd’hui de faire coïncider ses valeurs personnelles et celles de l’entreprise 👇

Votre fonction ? 

Depuis septembre 2020 je suis Responsable de l’agence Atlantique qui couvre principalement La Bretagne, Les Pays de La Loire, Le Centre Val de Loire. J’encadre une équipe de 3 ingénieurs, travaillant sur chacune de nos spécialités : acoustique, environnement et thermique. Nous sommes également accompagnés d’une assistante basée à Lille pour les tâches administratives. Dès que je suis arrivée, j’ai vite reformé une équipe : une personne est arrivée en septembre 2020, une deuxième en janvier et une troisième en septembre 2021. C’est une équipe jeune qui nécessite d’être accompagnée sur le plan technique et organisationnelle. Mon challenge consiste à consolider le portefeuille existant, à développer de nouvelles missions et à diversifier la clientèle sur le tertiaire.

Votre parcours ?

Je suis ingénieure issue de l’école Centrale de Lyon et j’ai 17 ans d’expérience professionnelle en bureau de contrôle où j’ai exercé dans des domaines variés : l’environnement, l’acoustique, la structure et la sécurité incendie. J’ai occupé des postes différents – Responsable d’affaires, Responsable d’agence, Responsable du développement régional – et j’ai travaillé dans plusieurs grandes villes. Chez Polyexpert Environnement, mon domaine technique est peut-être plus restreint mais plus intéressant car on s’attelle à apporter de la valeur ajoutée aux projets.

Les qualités pour ce poste ?

Être organisée, pédagogue et à l’écoute. Être humble : c’est une une attitude que je m’efforce d’adopter et j’en attends autant de mes collaborateurs. Nous avons tous à apprendre les uns des autres.

Un fait marquant ?

Celui d’avoir mis tout à plat à 41 ans après avoir passé 17 ans dans la même entreprise et retrouver ce qui m’avait beaucoup plu : créer une agence avec une équipe que j’ai choisie, la former et la faire progresser dans un état d’esprit de cohésion.

Ce qui vous plait le plus dans votre travail ?

Le développement et l’organisation de l’agence.

Pour conclure ?

Ce que j’ai pu faire depuis mon arrivée chez Polyexpert Environnement m’a confortée dans le choix de cette nouvelle carrière. Je m’y plais beaucoup. Ce sont des gens soucieux de l’environnement et de ce qui les entoure. J’ai trouvé un vrai équilibre. Mon travail est mieux appréhendé par mon entourage familial, cela me permet de le sensibiliser aux enjeux environnementaux : moins mais mieux consommer, réduire ses déchets, réemployer, économiser l’énergie…

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email