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Portrait
Marlène Gaude

Marlène est Responsable Développement chez Dynaren Assistance, l’entité du Groupe spécialisée en REN, et travaille à Lyon. Elle évoque sa fonction, ses valeurs – l’écoute, l’intégrité intellectuelle, le partage, le respect, la confiance mutuelle – qui la guident dans ses relations professionnelles comme dans sa vie personnelle 👇

Votre fonction ?  

Je suis l’interlocutrice des mandants de Dynaren. Ce sont les compagnies, les courtiers, les cabinets d’experts dont Polyexpert. Je m’adresses plus particulièrement aux Directeurs d’indemnisation, aux Directeurs des opérations, aux DG. Par exemple, dans le cadre d’un nouveau partenariat mon travail consiste à mettre en place les process, les flux, le reporting, le suivi, le pilotage. Nous travaillons à distance – en réunion Teams – ou en présentiel notamment les événements clients auxquels je participe. En interne, je travaille en étroite collaboration avec Béatrice Résillot, Directeur Générale de Dynaren, et, les autres services : la qualité, l’équipe communication, la Direction des opérations, les RH. Depuis septembre 2021, je fais aussi partie de l’équipe projet RSE de Dynaren.

Les qualités pour ce poste ?

L’écoute me paraît être la qualité primordiale : écouter les mandants pour bien comprendre leurs besoins et y répondre le mieux possible. L’organisation. L’agilité intellectuelle. La polyvalence. La rigueur. L’autonomie. Le partage, le relationnel, la communication. La capacité à gérer la pression. Le respect des autres. L’honnêteté intellectuelle. Ce sont des qualités, des valeurs auxquelles je suis très attachée personnellement et qui, je l’espère, rejaillissent dans mes relations professionnelles.

Que vous inspire la crise sanitaire dont nous sommes à peu près sortis ?

Pendant cette période nous avons été plus éloignés les uns des autres : les périodes de confinement, la mise en place du télétrévail, les réunions à distance. Pourtant, et c’est paradoxal, pour moi, des liens plus fréquents et plus ténus se sont établis avec les mandants. Cette période extraordinaire semble avoir créée plus de confiance et de pérennité dans les relations.

Un fait marquant dans votre métier ?

En 2021, nous avons gagné l’appel d’offres Generali qui ne faisait pas partie du portefeuille de Dynaren. C’est une grande réussite collective. Le partenariat a officiellement démarré le 01/02/2022.

Un loisir ? Une passion ?

J’ai toujours beaucoup aimer lire. Il y a quelques années, j’ai découvert un auteur japonais, Haruki Murakani dont le roman Kafka sur le rivage est magnifique et que je considère comme l’un des plus beaux livres que j’ai lus. Le bénévolat aussi. J’en fait depuis toujours, en fait depuis 20 ans. J’ai été déléguée de classe, je me suis investie dans la crèche de mes enfants, j’ai participé à la rédaction du référentiel éducatif de la Ville de Lyon, j’ai été bénévole pour le Téléthon, Les camions du cœur et surtout j’ai été Présidente de La maison de l’enfance de la Duchère pendant 10 ans. C’est une association Loi 1901 qui accueille pendant les vacances scolaires des enfants de 3 à 11 ans de ce quartier défavorisé de Lyon. Aider les autres fait partie de mes valeurs.

Une devise ?

Deux me tiennent particulièrement à cœur : « Soit on fait bien les choses soit on ne les fait pas » et On fait ce que l’on dit et on dit ce que l’on fait».

Un projet professionnel dont je suis fière ?

A force de pugnacité, de patience, de travail, nous avons éveillé l’intérêt de nouveaux mandants, nous les avons convaincus du professionnalisme de Dynaren et réussi à travailler avec eux. Mes réussites ne sont jamais individuelles mais collectives.

Pour conclure ?

Pour finir, je dirais que la satisfaction clients – des mandants et des assurés – est primordiale et doit être au cœur de toutes nos préoccupations. Je dirais aussi qu’une relation commerciale ne doit pas être seulement professionnelle mais aussi humaine, basée sur l’écoute, l’échange et le respect.

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