Trophée Roses des Sables

Polyexpert, sponsor de l’édition 2021 du Trophée Roses des Sables

Polyexpert est fier de vous annoncer le renouvellement de son soutien à la participation d’Anne-Marie Pires, Responsable des opérations du Département Entreprises, et son amie Elisabeth Caster au Trophée Roses des Sables.

Nous vous avions annoncé, il y a 1 an, leur participation au Trophée Roses des Sables, un rallye-raid 100% féminin et solidaire. L’équipage des Gows avait alors entamé leur préparation à cette aventure.
Les organisateurs de cet événement ont malheureusement été contraints de reporter cette course d’orientation à cause de la pandémie sanitaire de la COVID-19.

Du 12 au 24 octobre 2021, Anne-Marie et son amie Elisabeth, collaboratrice du Groupe AVIVA, vivront une expérience unique en participant à cette aventure sportive, et humaine, hors du commun.  

Un challenge de taille

Pour l’équipe des « Gows » (filles en Ivoirien), c’est un challenge de taille puisqu’elles devront parcourir 5000 km, au départ de la côte basque pour atteindre les portes du désert marocain en 4×4. Dans cette compétition en 6 étapes, le succès n’est pas une course de vitesse. Les filles devront définir leur stratégie et mobiliser leur sens de l’orientation pour atteindre la victoire !

Audace, courage, générosité, solidarité et dépassement de soi, sont les qualités requises pour participer à cette course d’orientation. Des qualités essentielles en adéquation avec les valeurs et la vision du Groupe.

Un rallye solidaire

Féminin mais surtout solidaire, ce rallye soutient différentes causes grâce à des dons financiers et de matériels notamment pour des associations comme les « Enfants du désert », le « Club des petits-déjeuners », « Le Cancer du sein », ou encore la « Croix Rouge Française ».

Des actions pour limiter l’empreinte environnementale

L’organisation du Trophée Roses des sables est consciente de son impact environnemental notamment à cause des émissions de gaz à effet de serre de l’ensemble des véhicules. Dans ce contexte et en partenariat avec la Fondation Goodplanet et avec Surfrider Foundation, des actions ont été mises en place pour minimiser l’empreinte environnementale de la course et pour compenser ses émissions carbones et ses déchets.

Suivez les Gows au quotidien

Rendez-vous sur Instagram et Facebook pour suivre, soutenir et encourager l’équipe des « Gows » : https://www.instagram.com/lesgows2020/

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email