manager qualité-conformité

Manager Qualité / Conformité F/H (69)

Villeurbanne (69)

Description du poste

La mission du Manager Qualité/Conformité F/H est de garantir le niveau de qualité / conformité attendu.
Pour ce faire, le Manager Qualité/Conformité F/H structure, organise et pilote au quotidien l’activité de son équipe, constituée des métiers de la Technique, des Process et du Contrôle Interne, ayant en charge la veille technique & règlementaire, la rédaction et la mise à jour des méthodes, process et procédures internes, ainsi que le contrôle de leur appropriation.

Par ailleurs, le Manager Qualité/Conformité FH s’assure de la fluidité des échanges transverses, et veille pour ce faire à structurer les échanges entre son service, le service formation et les équipes opérationnelles.

Missions

Dans l’exercice de son poste, le Manager Qualité / Conformité HF est amené à réaliser les missions suivantes :

  • Piloter la Qualité / Conformité :
    – Documenter et actualiser le plan d’Assurance Qualité (PAQ)
    – Définir un Dispositif de Maîtrise des Risques (DMR)
    – Attester et garantir la conformité de l’entreprise par rapport à ses obligations et celles des clients
    – Piloter et animer sa mise en œuvre en transverse, afin d’assurer sa bonne appropriation et application par les équipes opérationnelles
    – Réaliser le suivi des indicateurs, analyser les incidents, mesurer les écarts et définir les actions de correction en transverse
    – Identifier les axes d’amélioration et coconstruire les plans d’action opérationnels
    – Analyser les impacts liés au non-respect des obligations
    – Alerter en cas de survenance d’évolutions et ajuster les procédures de maîtrise du risque de manière adaptée
  • Manager et coordonner l’équipe :
    – Fédérer les différentes compétences du pôle autour d’objectifs communs, en impulsant et en structurant la coopération entre les différents métiers qui le composent
    – Accompagner, coacher, donner du sens et de la vision au quotidien
    – Suivre l’atteinte des objectifs via les indicateurs
    – Être à l’écoute des questions du quotidien
    – Développer les compétences des collaborateurs
    – Piloter les carrières

Profil recherché

Une expérience de 3 à 5 ans sur un poste alliant management d’équipe et animation transverse de la qualité / conformité est indispensable.
Une connaissance du secteur d’activité des assurances est un plus.

Conditions de travail

Rémunération : 34 à 38k € brut annuel
Avantages : Titre restaurant, surcomplémentaire retraite, intéressement groupe et participation entreprise (dès 3 mois d’ancienneté sur l’année civile en cours), prévoyance, mutuelle, remboursement des transports en commun (à 50% sur justificatif)
Type d’emploi : CDI, statut cadre – classe E; poste basé à Geco Assurances – Villeurbanne (69)

Pour candidater

Envoyez votre CV + lettre de motivation à l’adresse : apply.25921-GmixSo@apply-talentdetection.com

OU postuler directement en ligne : https://www.talentdetection.com/polyexpert/offre-25921-GmixSo

Process de recrutement

Nous protégeons les données personnelles que vous nous communiquez dans le cadre du processus de recrutement et nous vous invitons à consulter en ligne notre politique de protection des données personnelles via le lien suivant : https://polyexpert.fr/mentions-legales/

Julie Asso
Author: Julie Asso

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