Maxence Olivier

L’alternance chez Polyexpert : Le parcours de Maxence Olivier

En avril 2018, Maxence Olivier fait son stage de 2ème année de DUT génie civil au Bureau Polyexpert d’Avignon. Formé par Mathias Selig, responsable du Bureau, et par les experts de l’équipe, il se confronte au métier d’expert qu’il connait depuis l’enfance, il est fils et petit-fils d’expert.

 Après son DUT, il intègre la Licence contrôle et expertise du bâtiment de Nîmes, en alternance. Il rejoint alors l’équipe de Marc Bélin au Bureau de Nice. Le rythme est dense : les périodes de 2 mois en formation alternent avec les périodes de 2 mois au bureau : en observation, en binôme sur le terrain puis seul et supervisé. Diplômé en juin 2019, Maxence postule au Bureau Polyexpert d’Aix-en-Provence.

Il est embauché en CDI comme expert et intègre l’équipe de Julien Graffard en septembre 2019. Un beau parcours.

Polyexpert recrute des étudiants en alternance aux postes d’expert, aux fonctions support d’expertise et aux fonctions support. Une démarche qui permet au Groupe de participer au développement du processus d’apprentissage des étudiants, de leur faire découvrir les différents métiers exercés au sein de l’organisation, de créer du lien avec des collaborateurs expérimentés pour favoriser le partage des connaissances, des savoir-faire et des savoir-être, et, faciliter les futures embauches de collaborateurs

« Les tuteurs que j’ai eus chez Polyexpert m’ont donné l’envie de faire ce métier et m’ont appris les bases. Aujourd’hui, expert au Bureau d’Aix-en-Provence, je continue de me former tous les jours.« 

Maxence Olivier
expert au Bureau d’Aix-en-Provence

Thibauld Reval
Author: Thibauld Reval

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email