workplace-1245776_1920-02

L’alternance chez Polyexpert : le parcours de Léa Santais

Expert au Bureau de Courbevoie, Polyexpert Ile-de-France depuis près de 2 ans, Léa Santais a rejoint le Groupe en 2014, en alternance, alors qu’elle était déjà diplômée d’une licence génie civil et étudiante au CESI pour devenir ingénieur.

 Formée pendant 3 ans par des collaborateurs du Bureau, en 3 grandes étapes (apprentissage sur la partie administrative et les différents métiers, en binôme avec des experts sur le terrain, puis seule encadrée par des experts référents), Léa a été diplômée en juin 2017 et embauchée en CDI le mois d’après. Un beau parcours.

Polyexpert recrute des étudiants en alternance aux postes d’expert, aux fonctions support d’expertise et aux fonctions support. Une démarche qui permet au Groupe de participer au développement du processus d’apprentissage des étudiants, de leur faire découvrir les différents métiers exercés au sein du Groupe, de créer du lien avec des collaborateurs expérimentés pour favoriser le partage des connaissances, des savoir-faire et des savoir-être, et, faciliter les futures embauches de collaborateurs.

 « L’alternance m’a permis d’être formée à la fois à l’école et par Polyexpert au métier de l’expertise, et, ainsi, d’être opérationnelle quand j’ai commencé à travailler »

Léa Santais
Expert au Bureau de Courbevoie, Polyexpert Ile-de-France

Thibauld Reval
Author: Thibauld Reval

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email