Devenir
gestionnaire
sinistres F/H

Au sein de la plateforme de gestion de sinistres, le gestionnaire sinistres F/H intervient notamment sur les périmètres IARD du Multirisques et RC particulier/professionnel notamment pour le compte de plusieurs compagnies d’assurance.

Les plus du métier​

  • Une formation au métier
  • Une évolution technique
  • Une gestion complète
  • Polyvalence client
  • Polyvalence sur les différentes garanties

Les missions du gestionnaire sinistres F/H

  • Répondre aux appels entrants des clients ;
  • Accompagner le client et lui apporter des solutions pertinentes, selon les cas (en proposant une indemnisation conformément à ses garanties contractuelles ou en le mettant en relation avec les différents intervenants, par exemple) ;
  • Enregistrer les déclarations sur l’outil de gestion ;
  • Vérifier les garanties ;
  • Analyser le dossier en vue d’évaluer la responsabilité et le coût du préjudice ;
  • Missionner les experts ou autres intervenants ;
  • Réaliser le suivi du dossier auprès des différents interlocuteurs ;
  • Procéder aux règlements ;
  • Exercer les recours en déterminant le bon fondement juridique ;
  • Etudier et régler les réclamations.

Le profil du gestionnaire sinistres F/H

Idéalement doté(e) de diplôme(s) en assurance/banque ou en droit des assurances, ainsi que de connaissances de l’environnement assurantiel, le gestionnaire sinistres F/H dispose d’une expérience dans la relation client.

Il/elle est à l’aise au téléphone et sait gérer les situations de tension pouvant intervenir dans l’accompagnement des assurés. 

Le gestionnaire sinistres F/H est reconnu(e) pour son sens de l’analyse, son aisance rédactionnelle et sa maîtrise de l’outil informatique.

Le processus de formation

Chaque nouveau gestionnaire sinistres F/H bénéficie, dans les 3 mois qui suivent son arrivée, d’une formation progressive sur son poste de travail et de plusieurs actions de formation pour approfondir les thématiques suivantes : connaissance des métiers de l’assurance et de la gestion de sinistres, outils de gestion de la relation téléphonique avec les clients, l’application des conventions et du cahier des charges client, logiciels de gestion des dossiers…

Rejoignez-nous

Vous souhaitez devenir gestionnaire sinistres F/H et rejoindre Geco Assurances filiale du groupe Polyexpert ?

Envoyez-nous votre candidature spontanée en joignant votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à l’adresse mail (merci de préciser le bureau que vous souhaitez intégrer ) :

En renseignant vos coordonnées, vous acceptez d’être contacté par le groupe Polyexpert et avez pris connaissance de notre politique de confidentialité