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télé-expert F/H

Le télé-expert F/H instruit un dossier d’expertise par téléphone ou visio-expertise, pour les types de dommages et seuils d’indemnisation éligibles au traitement à distance. Ces expertises concernent notamment des biens mobiliers, petits dommages immobiliers, vol de biens divers, dommages sur biens électro-domestiques.

Les plus du métier​

  • La variété technique des situations de sinistres
  • Le sens relationnel
  • La satisfaction du service rendu
  • La sécurité liée à l’aménagement horaire du temps de travail et la sédentarité du poste.

Les missions du télé-expert F/H

  • La relation à distance avec les sinistrés et les compagnies d’assurance pour qualifier et gérer le dossier ;

  • L’évaluation par téléphone ou par visio-expertise des dommages ou du préjudice subi par un assuré ;

  • L’analyse et l’application des conditions contractuelles et des responsabilités ;

  • Le choix de réparation du dommage en fonction des conventions et procédures compagnies ;

  • La rédaction des conclusions d’expertise.

Le profil du télé-expert F/H

Doté d’un cursus technique (diplôme(s) bâtiment TCE, Electrotechnique/ Electrodomestique, marché de l’art, généralement Bac à Bac +3, il/elle dispose de connaissances approfondies dans un domaine particulier acquises dans le cadre d’une expérience professionnelle antérieure. L’expert à distance F/H est organisé, rapide, polyvalent et doté d’un bon sens relationnel.

​Le télé-expert F/H dispose d’une double compétence : la technique nécessaire pour le chiffrage des travaux et une excellente approche de la relation client par téléphone (la conduite des entretiens téléphoniques et les techniques du questionnement notamment).

Il/elle a une bonne capacité d’écoute et un sens relationnel développé. Son esprit de synthèse, son sens de l’analyse et sa réactivité sont autant d’atouts nécessaires à la réussite de sa fonction.

Le processus de formation

Chaque nouvel expert F/H à distance bénéficie, au cours des 12 mois qui suivent son arrivée, d’une formation progressive sur son poste de travail et de plusieurs actions de formation pour approfondir les thématiques suivantes : connaissance des métiers de l’assurance et de l’expert, outils de gestion de la relation téléphonique avec les clients, la méthodologie de chiffrage bâtiment, l’application des conventions…

Les compétences techniques du télé-expert F/H sont mises à jour tout le long de son parcours professionnel, en fonction de l’évolution des réglementations, et en fonction des besoins de renforcement de compétences.

En savoir plus

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