Devenir chargé de relation client F/H

Pour une gestion de qualité des dossiers d’expertise, le chargé de relation client F/H (particulier, professionnel, entreprise), prend en charge un ensemble d’opérations nécessaires à la vie du dossier d’expertise en amont ou en aval du travail de l’expert.

Les plus du métier​

  • Un métier relationnel
  • Satisfaction du service rendu
  • Au cœur d’une activité en pleine évolution

Les missions du chargé de relation client F/H

  • La réception et l’émission d’appels téléphoniques pour traiter les demandes clients notamment : accueillir par téléphone l’assuré, découvrir sa demande, reformuler, traiter sa demande, contacter l’assuré, décrire la procédure (objet de l’appel), réclamer les pièces nécessaires au dossier, constituer et transmettre les dossiers au télé-expert, prendre les rendez-vous liés aux missions d’expertise (Télé ou Visio-expertise) ;
  • La prise en charge de diverses tâches de back office notamment : qualifier, enregistrer, affecter les missions reçues selon les directives et procédures clients, participer à la production des statistiques clients, vérifier les rapports d’expertise avant envoi aux compagnies d’assurance.

Le profil du chargé de relation client F/H

Doté(e) d’un diplôme(s) en assurance/banque, négociation relation client, gestion administrative, Bac à Bac+2, il/elle est un(e) professionnel(le) de la relation client et dispose, idéalement, de connaissances approfondies de l’environnement assuranciel.

Le processus de formation

Chaque nouveau chargé de relation client F/H bénéficie, dans les 3 mois qui suivent son arrivée, d’une formation progressive sur son poste de travail et de plusieurs actions de formation pour approfondir les thématiques suivantes : connaissance des métiers de l’assurance et de la gestion de sinistres, outils de gestion de la relation téléphonique avec les clients…

En savoir plus

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