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Crise sanitaire
Geco Assurances indéfectible aux côtés de ses clients

Dans un monde turbulent et incertain, les entreprises tentent de se garantir face à l’imprévisible. La fréquence, l’ampleur et désormais la nature des aléas incitent les acteurs de l’assurance à recourir à des solutions offrant souplesse et sécurité dans la continuité du service. La proposition de valeur de Geco Assurances se révèle une réponse performante à cette attente, dont la crise sanitaire vient de renforcer la pertinence. 👇

Le modèle de Geco Assurances : une solution agile sur mesure

Depuis plus de 5 ans, Geco Assurances, filiale du Groupe Polyexpert, est devenu l’un des principaux spécialistes du marché français de la gestion déléguée de sinistres, offrant une proposition de relais ou de complément dans tous les métiers (Dommages aux biens, RC, Automobile, Préjudice Corporel, Protection juridique, Risques spéciaux…) et sur tous les marchés (Particuliers, Professionnels, Entreprises).

Geco compte parmi ses clients des majors de l’assurance, grandes compagnies, groupes mutualistes, bancassureurs ou courtiers, pour le compte de qui elle gère des portefeuilles, des dossiers ou des actes. La délégation de gestion de sinistres permet de bénéficier des principaux leviers de l’externalisation : concentration sur le cœur de métier, rationalisation des coûts, souplesse opérationnelle, gestion de crise.

Elle peut être mise en œuvre dans 4 types de situations, isolément ou de façon complémentaire, selon le contexte et l’organisation de l’entreprise mandante :

Après analyse ou co-construction du cahier des charges avec le client, Geco propose une solution sur mesure, avec un plan de mise en œuvre agile et une montée en compétence rapide, dans la plupart des domaines de la gestion d’assurances.

La gestion de crise par Geco : se révéler un relais de croissance

Par nature, l’une des vocations d’un délégataire de gestion est de permettre à ses clients de faire face aux aléas et notamment aux événements d’ampleur, le plus souvent d’origine climatique.

Dès le 12 mars 2020, dans le contexte sans précédent de la crise sanitaire, toutes les forces vives de Geco, accompagnées par les fonctions supports du groupe Polyexpert, se sont immédiatement mobilisées pour anticiper les conséquences opérationnelles de la situation et accompagner leurs clients de façon réactive.

Les 320 collaboratrices et collaborateurs des implantations de Lyon, Saint-Etienne, Toulouse et Lisbonne, se sont mis en ordre de marche en moins de 5 jours permettant d’installer la totalité de leurs équipes à domicile, en toute sécurité pour eux-mêmes et leur entourage, et sans rupture de service pour les clients, grâce à un plan de déploiement progressif.

A partir du 18 mars, le niveau de performance opérationnel était maintenu à 80 % et il retrouvait son niveau antérieur dès la fin de la première semaine. La continuité des activités était ainsi assurée pour l’ensemble des clients de Geco, qui s’est révélé un relais fiable et performant, démontrant ainsi ses facultés de résilience et d’adaptation rapide face à l’imprévu.

Ces atouts ont permis à l’entreprise de conserver un niveau d’activité quasiment nominal, de préserver l’ensemble des emplois et de proposer à ses clients des mesures d’accompagnement dans la gestion de la sortie de crise.

A l’issue du confinement, des axes de développement ont déjà été identifiés avec certains clients de Geco Assurances et des projets sont à l’étude avec de nouveaux partenaires qui ont pu identifier de façon plus concrète l’intérêt de la délégation de gestion d’assurance.

Autant de perspectives pour inscrire le projet d’entreprise dans la dynamique de reconstruction économique du pays, créateur de valeurs pour tous : clients, société et collaborateurs.

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