Polyexpert Monaco

Création de Polyexpert Monaco

Polyexpert poursuit son développement et son approche multi-locale avec la création de Polyexpert Monaco. En préparation depuis plus d’un an, le lancement de Polyexpert Monaco a été retardé avec la crise sanitaire mais le bureau est désormais opérationnel. Hervé Huet, expert responsable de l’agence sud-est de Ciblexperts prend la direction de cette nouvelle structure. Découvrez son interview.


Votre parcours en quelques mots

Je suis dans l’expertise depuis une vingtaine d’années. Comme beaucoup d’experts, j’ai un profil d’ingénieur généraliste et je suis plus particulièrement spécialisé dans l’expertise des machines, mais pas seulement. Depuis 2014, j’ai développé, au sein de Ciblexperts, la région sud-est qui regroupe aujourd’hui 7 experts et 4 assistantes. J’aime beaucoup ce côté création et développement d’entreprise. Ce sont toujours des aventures humaines passionnantes.

Le projet de création de Polyexpert Monaco

Nous avons lancé ce projet de création d’un bureau à Monaco car la Principauté offre de belles opportunités pour nos métiers. Monaco est une zone de forte activité, notamment dans le domaine de la construction mais également dans le domaine industriel. Pour des raisons multiples et notamment le niveau de vie, les enjeux des sinistres sont rapidement significatifs.

L’organisation du bureau

La société est hébergée dans un centre d’affaires monégasque qui nous a aidé à réaliser les démarches administratives. Polyexpert Monaco s’appuie sur les experts locaux des entités Polyexpert Méditerranée (Dommages aux biens), Polyexpert Construction (Construction) et Ciblexperts (RC) pour intervenir sur les dossiers.

Les missions sont traitées selon deux cas de figure :

• Polyexpert Monaco reçoit directement les missions et en sous-traite la partie opérationnelle à une des entités concernées du Groupe ;
Ou
• Les missions arrivent au sein des entités et ces dernières les transfèrent à Polyexpert Monaco.

Nos équipes sont fières de pouvoir participer dès à présent à l’activité économique et sociale de la Principauté.

La sinistralité à Monaco et les particularités de la Principauté

Concernant la sinistralité, dans la mesure où la construction est très active à Monaco, il y a beaucoup de dossiers construction, puis il y a des dommages aux biens avec notamment des dossiers aux enjeux significatifs. Enfin, il y a régulièrement des dossiers RC et RC industrielle.

Concernant les particularités, d’une manière générale, l’organisation est assez similaire à l’organisation française, qu’il s’agisse des dossiers amiables ou des dossiers judiciaires, sauf en construction, où il n’y a pas d’équivalent à la loi Spinetta dans le droit monégasque. Dès lors, la RCD n’existe pas et il existe simplement une police d’assurance, dite P50, qui s’apparente un peu à la Police Unique Chantier que l’on rencontre en France.

Pour contacter les équipes de Polyexpert Monaco

Polyexpert Monaco
Le Park Palace AAACS
25 avenue de la Costa | 98000 Monaco
Service Construction :
+377 92 16 78 06
monaco.construction@polyexpert-monaco.mc
Service Dommages aux biens :
+377 92 16 78 09
dab@polyexpert-monaco.mc
Service RC Entreprise :
+377 92 16 78 08
rc@polyexpert-monaco.mc

Lucie Chaix
Author: Lucie Chaix

Chargée de communication

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email