GRIFFON Caroline - Bandeau site 2

Covid-19
Témoignage d’un expert en télétravail

Caroline Griffon, expert vol au Bureau Polyexpert Toulouse témoigne de son expérience en télétravail. Lire son témoignage 👇

Quelle est votre fonction ?

Je suis expert vol et traite aussi des dossiers incendies pour lesquels j’effectue le chiffrage mobilier à partir de 40 000 €. J’interviens à Toulouse et sa région (31) ainsi que sur le Tarn-et-Garonne (82) et plus ponctuellement le Gers (32). J’ai intégré Polyexpert en 2009.

Comment conciliez-vous télétravail et vie privée ?

Les journées sont bien rythmées. Toute la famille commence aux alentours de 8h30 pour s’arrêter aux alentours de 17h30. Chacun travaille de son côté. J’ai la chance de pouvoir m’isoler dans un bureau. Mon mari s’occupe beaucoup de notre petite fille de 7 ans. De temps en temps, elle peut rentrer dans mon bureau quand je suis au téléphone ; je préviens alors mon interlocuteur que j’ai une enfant qui est entrée dans la pièce. La majeur partie des gens dans ma tranche d’âge ont des enfants. Cela se passe bien. Tout le monde fait preuve de compréhension. J’ai aussi la chance d’avoir un jardin et un bois à proximité de la copropriété. Le week-end, on s’efforce de faire une coupure nette avec la semaine.

On fait en sorte de garder le lien social avec l’équipe du Bureau, les experts et les assistantes. Il y a une pause qui est très importante chaque matin, à 10h00, le Zoom, qui a été mise en place dès le 1er jour du confinement. Avec Whatsapp, on prend des nouvelles les uns des autres, on partage notre humeur, une chanson, une photo… Les 12 experts du Bureau jouent le jeu. A 10h30, on enchaîne avec une réunion où l’on échange sur les dernières informations compagnies, sur nos expertises… C’est comme si on se retrouvait en salle de pause ! Je fais des points téléphoniques réguliers avec mon assistante, Aude [Christophe], et chaque jour j’ai en ligne Katia [Moczulski], Responsable du Pôle Performance, et, Sylvie [Laurines], Responsable des dossiers à fort enjeux.

Les choses se sont bien mises en place. C’est plutôt positif. On appréhende les choses différemment avec beaucoup de sérénité que ce soit d’un point de vue professionnel ou d’un point de vue familiale.

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email