Chargé de missions « Bâtiment durable » F/H (13)

Aix-en-Provence (13)

Description et missions

Basé(e) à Aix en Provence (13) au sein d’une agence en plein développement, vous intégrez l’équipe du Pôle Environnement en tant que Chargé(e) de mission Construction Durable.
 
Ce Pôle regroupe l’ensemble des prestations liées à la qualité environnementale du bâtiment, à savoir : 
Mission d’Assistance Environnementale à Maîtrise d’Ouvrage (AEMO) sur l’ensemble des certifications environnementales disponibles à la fois sur le secteur résidentiel mais également sur le secteur tertiaire (NF Habitat HQE, HQE Bâtiment Durable, BREEAM, Ecovallée Qualité, Energie Carbone, BEE, E+C-, BBCA, Effinature, Biodivercity, INTAIRIEUR® …) 
 
Technique :

  • Réalisation des missions d’AEMO et de conseils en phase conception (réponse à concours, évaluation DCE, accompagnement à la levée des non-conformités en phase Marché) ;
  • Suivi de Chantier Faibles Nuisances en phase exécution et de bilans en livraison,
  • Suivi et management des certifications environnementales en lien avec les promoteurs, les bailleurs sociaux, les cabinets d’architectes, les bureaux d’études.

 
Développement :

  • Structuration des nouvelles offres d’accompagnement au contact direct des clients,
  • Participation active au développement des pôles environnements à l’échelle nationale.

Organisation 
Sous la responsabilité du responsable d’agence, vous aurez pour rôle d’assurer :

  • La production de missions d’AMO ou d’études techniques,
  • Le suivi de votre activité commerciale et productive.

Transversalité :
Participation aux activités des Pôles Thermique & Acoustique (Mesures, calcul RT, ACV, STD, FLJ…).

Profil recherché

Niveau Bac +2/5 dans l’environnement, dans le bâtiment durable ou le génie civil

Les plus : Agréments évaluateur/auditeur, accompagnateur pour les certifications et démarches environnementales (NF Habitat, BDM, BREEAM, …); Réseau client; Connaissances en thermique du bâtiment et économie circulaire

Savoir-faire et Savoir-être :

  • Esprit d’équipe
  •  Rédaction et synthèse
  •  Sens de l’organisation
  •  Bonne expression orale
  •  Aisance relationnelle
  •  Autonomie et initiatives
  •  Capacité d’adaptation
  •  Dynamisme

Conditions d’emploi

Expérience : 2 ans d’expérience dans le domaine de la construction, en conception et en chantier
Rémunération : Selon profil et expérience
Avantages : Tickets restaurants, mutuelle d’entreprise, intéressement, prime vacances et véhicule
Type de contrat : CDI, statut cadre, télétravail 2 jours sur 5

Déplacements à prévoir sur la région PACA (Ponctuellement au national).

Pour candidater

Envoyer CV + lettre de motivation à l’adresse : f.dupin@polyexpert.fr

Process de recrutement

Nous protégeons les données personnelles que vous nous communiquez dans le cadre du processus de recrutement et nous vous invitons à consulter en ligne notre politique de protection des données personnelles via le lien suivant : https://polyexpert.fr/mentions-legales/

Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email