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Assistant opérationnel F/H (69)

Lyon (69)

Description du poste

La fonction d’assistant(e) comprend principalement des missions opérationnelles.
Vous êtes placé hiérarchiquement sous la direction du responsable de bureau et travaillez en étroite collaboration avec un ou plusieurs experts, et sous la supervision opérationnelle des responsables qualité.

Missions

Le poste recouvre notamment les tâches suivantes :

  • Ouverture et prise de connaissance du courrier, pré-analyse de ce dernier, repérage des points importants nécessitant une information rapide des collaborateurs concernés, dispatch au responsable de bureau et aux différents experts
  • Ouverture des missions tant au point de vue informatique qu’administratif (préparation du dossier de l’expert dans l’intégralité…)
  • Montage des réunions et préparation des convocations en relation avec l’expert et les intervenants concernés, envoi de ces dernières et gestion des recommandés
  • Gestion des délais propres à chaque dossier
  • Administration et gestion des dossiers d’expertises (classement, scan quotidien)
  • L’assistant(e) assurera les tâches habituelles d’un secrétariat
  • Gestion d’agenda de(s) expert(s)
  • Traitement de problèmes simples en liaison avec l’expert et les intervenants concernés
  • Gestion des appels téléphoniques émanant notamment de nos clients assureurs, d’assurés ou encore de fournisseurs
  • Il/Elle veillera notamment à ce qu’une suite soit bien donnée à ces appels

Profil recherché

Vous possédez au minimum BAC secteur tertiaire/administratif ou une formation Bac +2. Un BTS Assurance ou BTS Négociation Relation Clientèle est un réel plus.

Vous connaissez l’environnement de la construction (vocabulaire, rôle des différents intervenants, des documents spécifiques, etc…) et les notions juridiques liées à l’assurance construction.

Vous maîtrisez les logiciels de traitement de texte (WORD ou similaire) et après formation maîtrise de nos outils informatiques internes (A26, DARVA).

Vous vous tiendrez informé(e) en consultant régulièrement le référentiel de la société quant à nos différentes procédures internes / externes.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l’organisation et gestion des priorités en fonction des impératifs. Vous avez la capacité à travailler en équipe, en open space et en réseau avec les assistant.e.s des autres bureaux.

Vous avez une aisance relationnelle pour les contacts clients téléphoniques.

Par vos compétences et qualité, vous contribuez à la performance et au résultat de l’entreprise.

Vous possédez 2 ans d’expérience minimum.

Conditions d’emploi

Rémunération : A déterminer en fonction du profil de la personne
Type d’emploi : CDI à 39h00 basé à Lyon (69)
Avantages : Tickets restaurants + Intéressement

Pour candidater

Envoyez votre CV + Lettre de motivation à : talents-raa@polyexpert.fr

Process de recrutement

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Julie Asso
Author: Julie Asso

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